Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Clém, Made in Rose ...
6 juillet 2007

Adoption ne rime pas avec interdiction

Le 6 mai 2007, Monsieur Nicolas Sarkozy a pris les rennes de la présidence. Assoiffé de pouvoir, il règne désormais en maître absolu. Beaucoup profitent de cette situation où la droite forte s’amuse à restreindre nombre de droits, à l’instar du conseil général de Vendée.

Venons-en au fait. Le 25 juin 2007, le journal télévisé de 13h de France 2 consacre un reportage sur deux femmes célibataires résidant en Vendée et ayant fait des dossiers pour l’adoption d’enfants. L’une d’entre elles déjà mère d’une petite fille adoptée réitère une demande pour que sa fille ait un(e) petit(e) frère (sœur) et surtout pour être une seconde fois maman, chérir et aimer ce nouvel enfant. La loi française autorise aux femmes célibataires d’adopter des enfants. Pour que les agréments soient autorisés, les dossiers de ces deux femmes sont passés dans les mains du Conseil Général de Vendée. Celui-ci, aliéné par les idées du Mouvement Pour la France de Monsieur Philippe de Villiers et profitant du caractère répressif que nous montre cette nouvelle droite présidentielle, a bloqué les dossiers de ces deux femmes. Petite déduction : qui sont les hors la loi ? Certainement pas ces deux femmes mais plus ces imbus de pouvoir …

Conséquences. Ces deux femmes, à moins de saisir le tribunal administratif et d’entamer une longue procédure, ne pourront pas devenir mamans, leur souhait le plus fort. Quels critères allez-vous nous inventer pour pouvoir adopter maintenant ? Faudra-t-il être obligatoirement marié, être des parents issus de « bonne famille », pour pouvoir adopter ?

Deux enfants dans le monde, orphelins ou vivant dans la plus grande des misères, n’auront pas le bonheur qu’ont d’autres.

A-t-on le droit d’interdire à un enfant d’avoir une maman ?

A-t-on le droit d’interdire de devenir maman ?

Publicité
Commentaires
C
La seule association ne recevant pas de subvention par la mairie (UMP) est une ONG dont le siège national est à St Cyr sur Loire et s'occupe d'adoption.<br /> <br /> Si cette association est reconnue en France et exerce ses activité dans un domaine très charitable, le seul inconvénient qui pourrait expliquer le fait ne pas toucher des subventions, est que la présidente est conseillère municipal dans l'opposition.
Made In Clém, Made in Rose ...
Publicité
Made In Clém, Made in Rose ...
Archives
Derniers commentaires
Publicité